Les charpentes en résineux peuvent subir une contamination d’insectes à larves xylophages (capricorne, vrillette, lyctus) qui déposent leurs œufs dans les interstices du bois. De ces oeufs, éclosent des larves qui vont se nourrir du bois et creuser des galeries.
Après plusieurs années d’activité, ces larves se transforment en insectes et s’échappent en réalisant un trou vers l’extérieur du bois.
Visibles à l’œil nu, leurs attaques se distinguent par quelques trous sur les pièces de bois, aux endroits d’où sortent les insectes adultes. En pleine activité, ces larves xylophages émettent un bruit caractéristique.
Leur présence prolongée à l’intérieur des pièces d’une charpente rimera avec la multiplication de galeries, consécutives à leur alimentation, et endommagera donc très sérieusement le bois.
Première étape: la suppression des bois vermoulus par bûchage (découpe de la matière attaquée). Si l’atteinte est trop sévère, on procédera à un remplacement des pièces trop endommagées.
On procède ensuite à l’injection à coeur et à la pulvérisation en surface d’un produit insecticide et fongicide sur l’ensemble des bois pour éliminer les larves restantes et protéger la charpente.
Des Questions, un Projet?
N'hésitez pas à nous contacter, 2 Numéros à votre Service 7 j/7
NOS PRESTATIONS >>
Vous souhaitez des informations sur nos prestations, contactez-nous!!